AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Etan Sinorio Logan

Aller en bas 
AuteurMessage
Etan Sinorio Logan

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 79
Localisation : Au carrefour des Tourments

MessageSujet: Etan Sinorio Logan   Ven 27 Juil - 0:02


  • Nom : Logan

  • Prénom : Etan Sinorio

  • Age : 79 ans

  • Date de naissance : 17 décembre 1928

  • Sexe : Masculin

  • Catégorie de Sang : Sang pur

  • Lieu d'habitation : Poudlard

  • Physique : Etan Sinorio Logan, 79 ans, vieillard bien portant à la barbe grisonnante. Plus grand que la moyenne,ce personnage dispose d'un certain charisme qui découle directement de son apparence. Il mesure approximativement 1 mètre 87 centimètres, il est de corpulence moyenne et son regard argenté scrute sempiternellement son environnement. Le magicien est parfaitement reconnaissable à sa posture noble et posée, ainsi qu'au ton de sa voix, anormalement grave. Des cernes marquent de part et d'autre le visage de cet homme, usé et sage.

    Etan porte la plupart du temps une longue robe de sorcier, d'apparence miteuse, trufée de compartiments et de poches. Etonnament, ces dernières n'en demeurent pas moins dissimulés au yeux des observateurs.

  • Caractère : Le caractère de Logan est fameux... D'un instant à l'autre, ce personnage est capable de passer d'un calme absolu à une noire colère. Susurrant un moment, il peut la seconde d'après user de sa voix pour gronder comme le tonnerre dans les montagnes. D'un tempérament très changeant, ce mage n'hésite cependant pas à faire état de ses positions, même lorsqu'elles sont diamétralement opposées à celle de ses interlocuteurs. Ce sorcier ne taira ses avis que lorsque sa raison le lui imposera.

    Bien que d'apparence solitaire, Logan se mêle volontiers aux autres pour peu que ce ne soient pas des idiots susceptibles de l'ennuyer. Il déteste par dessus tout l'amorphisme, et fuient les praticiens de ce fléau. Enfin, il aime à dominer son auditoire.

    Personnage à part entière, Etan Sinorio Logan sait qu'il est fait pour diriger. Il ne tolère pas de rivaux en la matière, et c'est ce qui fait de lui un personnage parfois un peu terrifiant.

    Acharné, exigeant, pugnace même, il n'abandonne pas avant d'avoir obtenu précisément ce qu'il désirait. C'est sans doute à cause de ce trait de caractère qu'il s'est retrouvé à 11 ans déjà dans la maison des Gryffondors, avant d'achever sa formation de sorcier à Salem.

    Logan dispose qui plus est, à 79 ans, en plus d'une foule de connaissances, d'une expérience de vie. Celle-ci est génératrice de sagesse, elle en fait un individu réfléchi, dont chaque acte est dirigé par une motivation.

    Enfin, notons qu'Etan Sinorio Logan est un enchanteur intransigeant. Il aime à ce qu'on se positionne quant à chaque évènements, faits, autres. Les personnes qui s'en remettent à autrui pour penser, il ne fait que les dénigrer et en rire. Dans ce sens, il s'acharnera à pourrir la vie des "hélices", incappables de prendre partie pour ou contre un élément.

  • Histoire : 17 décembre 1928, Manoir de la famille Logan, situé à Evie, dans les Orkney Islands, au Nord de l'Ecosse: Naissance du petit Etan Sinorio Logan, héritier de Marwin Ordiniac Logan, puissant enchanteur des Landes.

    Dès son plus jeune age, l'ainé de la lignée des 7 frères Logan reçoit un enseignement en matière de magie, un enseignement prodigué directement par son paternel, qui entend bien lui léguer l'ensemble de ses connaissances. Sensibiliser très tôt à des phénomènes magiques complexes, Etan se mue rapidement de simple ignorant à véritable érudit. Il se passionne au fil des années pour les sortilèges et les enchantements, puis porte successivement son intérêt sur l'art des potions et la science des plantes. Ainsi, Etan intègre Poudlard en disposant d'ors et déjà d'une foule de renseignements sur l'univers magique et ses règles. Au début de ses études, Logan en sait déjà autant sur les maléfices qu'un élève qui commence sa troisième année. Aussi les études d'Etan Sinorio Logan sont elles particulièrement brillantes.

    A 15 ans il obtient ses B.U.S.E avec mention global efforts exceptionnels, avant de réhitérer cet exploit en arrachant de justesse une mention identique à son examen A.S.P.I.C, examen qu'il a passé à Salem, après sa mutation dans l'école américaine, consécutivement au déménagement de la famille à Praiston, un petit village isolé aux Etats-Unis d'Amérique. Les années qui suivent seront marqués par quelques actes de débauches juvéniles... En effet, l'âme enjoué, il est arrivé à Etan de s'enticher de quelques jeux peu recommandables en matière de magie. Ces derniers lui ont valu à l''âge de 22 ans une condamnation par un jury américain, condamnation qui marquera pour lui la fin d'un rêve: il sait désormais qu'il ne pourra plus devenir Auror, casier judiciaire oblige. Frustré, Logan se lance dans la magie expérimentale, et suit une brillante carrière au Ministère de la Magie Britannique, où il officie en tant que Sous-secrétaire du Directeur du département des Mystères.

    Talentueuse langue-de-plomb, il met un terme à cette profession en 1998 ( raison inconnue), officiellement afin d'intégrer le collège de sorcellerie Poudlard, en tant que Professeur de Défense contre les Forces du mal.

    Deux années suivent avant qu'il ne soit nommé par la tête de l'institution au poste de Directeur de la Maison Gryffondor. Honoré de ce choix, il s'investit dès lors encore davantage dans sa nouvelle passion, la pédagogie. Professeur exigeant, autoritaire même, Etan Sinorio Logan n'en demeure pas moins un sorcier ouvert et tolérant vis à vis des étudiants désireux de s'investir. Quant aux autres, ils fuient d'ordinaires ses cours.


  • Qualité(s) / Défaut(s) : Le professeur Logan est brillant intellectuellement, vif, autoritaire, exigeant, normalement sympathique, parfois drôle et souvent de bonne humeur / il lui arrive en revanche d'être en colère, il ne tolère pas les tirs au flanc, ne supporte pas ceux qui ne savent pas opérer des choix, il aime impresionner les autres, se faire respecter et afficher une supériorité sur ceux qui l'entourent.

  • Famille :Logan a vécu dans une famille nombreuse, composée entre autre de son père, Marwin Ordiniac Logan, aujourd'hui décédé, de sa mère, Sophie Ombrelle, portée disparue depuis 22 ans, et de ses 7 frères et soeurs, dont l'identité ne sera pas évoquée ici.

  • Don Magique que vous voudriez avoir (Cela ne veut pas dire
    que vous l'aurez, il faudra remplir un formulaire) :
    Le professeur Logan est naturellement doué pour la magie, il cultive néanmoins de grandes apptitudes en matière de légilimancie et d'occlumancie, deux arts qu'il s'est efforcé de forgé après de longues années d'études, entre autre durant ses quelques années de délinquances, où il a mené de curieuses expériences sur des moldus et des sorciers.

  • Particularités :Le tempérament du Professeur Logan est très soupe au lait, il peut d'un moment à l'autre devenir affreusement aigri, alors qu'auparavant il était d'une humeur cordiale. Physiquement, c'est sans aucun doute sa barbe, encore très noire, qui le caractérise.

  • Mage Blanc / Noir : Mage blanc, convaincu que les ténèbres sont futiles et qu'elles n'existent que pour que la lumière les éradiquent.

  • Baguette (Taille, Bois et Conception) : Baguette en bois de Baobabe, 27.8 centimètres, rigide, elle est difficile à manier mais d'une exceptionnelle puissance, parce-que renfermant une écaille de triton et de l'essence de lumière liquéfiée, un ingrédient unique ajouté à la baguette suite à des études au département des mystères.

  • Comment avez vous connu le forum :Son créateur m'a contacté.

  • Vos questions : (facultatif)

  • Vos suggestions : (facultatif)

  • Je certifie avoir lu et accepté les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terrence Calvin
Professeur de Sortilèges
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Etan Sinorio Logan   Ven 27 Juil - 0:47

Fiche validée. Bienvenue à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etan Sinorio Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L/C BerPhan Comic show - Logan
» Suky-Kun Pandawa air lvl 6x
» With or without you [Melody - Logan]
» [A Valider] Boulay (le)
» Qui aime bien, Châtie bien (Logan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magical :: Présentations des Adultes :: Fiches validées-
Sauter vers: